Depuis janvier 2012, monsieur Daniel Finzi assure la direction musicale de La Sinfonia.
Musicien talentueux et polyvalent, aussi créatif que rigoureux, Daniel Finzi est un violoncelliste professionnel d'envergure qui manie aussi bien l'archet que la baguette de chef d'orchestre. Très impliqué dans le paysage musical québécois, il est un homme communicatif, intuitif et généreux, toujours à l'affût d'idées nouvelles lui permettant de mettre en valeur les richesses artistiques du milieu. Habité par le désir de rendre la musique accessible à tous les publics, il a constamment à cœur d'offrir une programmation originale et variée, pour le plus grand bonheur de tous.
Musicienne accomplie, cette lévisienne d’origine, Mary-Ann Corbeil, possède un impressionnant curriculum allant de soliste à chef de
section, ainsi que professeure et ceci autant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick. En plus de ses nombreuses activités musicales dans plusieurs ensembles professionnels au Québec, elle est la violon solo de la Sinfonia depuis 2003.
Christelle Cotnam obtient son baccalauréat en interprétation du violon en 2005 à l'Université Laval. Depuis, elle raffine son jeu sous la tutelle de Jean Angers. Elle excelle tant en musique populaire (Elvis Expérience) qu'en musique classique (Orchestre Symphonique de l'Estuaire).
Ayant débuté ses études musicales à l’école Jésus-Marie de Lévis, c’est avec brio qu’Alexanne Trudelle-Caron termine ses études en interprétation à l’Université Laval. Aussi altiste de formation, elle joue dans de nombreux ensembles professionnels au Québec en plus de La Sinfonia de Québec où elle est solo depuis 2013.
Originaire du Costa Rica, Siegfried Cavallini a joué pendant de nombreuses années dans différents ensembles professionnels au Canada, au Costa Rica et au Panama. Violoncelliste accompli, il a été récipiendaire du concours solo avec orchestre de l’Université Laval à deux reprises. Membre de La Sinfonia de Québec de 1991 à 1996, Siegfried Cavallini a fait un retour au sein de l’ensemble en 2014.
Bachelier en interprétation-contrebasse de l’Université Laval, François Morin œuvre dans la profession de musicien-accompagnateur-pigiste depuis 1976 tant à la contrebasse qu’à la basse électrique. Ses champs de compétence vont du classique au jazz sans négliger le domaine pop, qui fut sa porte d’entrée dans le métier. En 1981, il se joint à l’Orchestre Symphonique de Québec à titre de musicien permanent, poste qu’il occupe jusqu’en 2019 et fut contrebasse-solo pour l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke depuis 1998 à 2018. La musique contemporaine l’interpelle en 1999 et il se joint au Nouvel Ensemble à Cordes (NEC).
Violons 1
Mary-Ann Corbeil, solo
Catherine Arsenault, assistante
Nancy Bédard
Claude Boisvert
Lyne Boisvert
Laurie Duquet
Julie Genest
Léa Laflamme
Christian Michaud
Catherine Morin
Sophie Roy
Maude Trudel
Violons 2
Christelle Cotnam, solo
Alice Rousseau, assistante
Simone Bélanger
Sylvie Boisvert
Antonie Bouchard
Francine Breton
Marie-France Carrier
Geneviève Emond
Dominique Gagnon
Marianne Galibois
Holly Gallan
Jose Katsiha
Danielle Lachance
Laurence Paquet
Diane Perron
Geneviève Piuze
Altos
Alexanne Trudelle-Caron, solo
Jean-David Buron, assistant
Moises Benzan Valette
Luis Najera
Jean-François Roux
Émile Samson
Violoncelles
Siegfried Cavallini, solo
Huguette Morin. assistante
Carmen Bernier
Mathilde Boulay
Guy Breton
Gladys Dussault
Julien Gagné
Nathalie Gingras
Christian Hébert
Lise Lavoie
Nadine Lelièvre
Clara McNabney
Laurence Mosseray
Chizuru Ohata
Jules Paré
Contrebasses
François Morin, solo
Bernard Dionne, assistant
Michel Gagné
Guy Lacroix